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Gaïa

L’application mobile Gaïa est une plateforme multi-services à destination des parents. Son design ludique et moderne conçu dans une démarche user friendly. Elle facilite la réservation, le paiement de prestation et le feedback utilisateur. 

La proposition

L’application mobile Gaïa propose une solution de garde d’enfants et soutien scolaire à destination des parents. Le challenge principal est d’offrir une navigation centrée sur les besoins de l’utilisateur : réserver des services, communiquer avec les prestataires, payer via l’application et donne run feedback. La version proposée ici est centrée sur l’utilisateur. Les prestataires pourraient également disposer d’un espace profil pour pouvoir matriser leur offre de prestation et informations publiques et personnelles.

Wireframe

Les wireframes font apparaître une navigation fluide et intuitive. L’UX design est pensé pour une utilisation centrée sur les besoins user avec un menu en quatre sections :

– Le menu Services permet d’accéder aux profils des prestataires avec les informations sur les services proposés

– Le menu Calendrier offre à l’utilisateur la possibilté de consulter les prochains rdv avec une vision sur le mois en cours et les mois à venir

– Le menu Messages est une messagerie instantannée à travers laquelle l’utilisateur échange directement avec les prestataires

– Le menu Mon compte permets à l’utilisateur d’accéder à ses données personnelles et de changer les informations fournies au besoin

UI design

Le design de l’application est basée sur une palette de couleurs harmonieuses, agréables et adaptée aux enfants, tout en conservant un aspect professionnel pour rassurer les parents. Les illustrations ludiques rapellent l’offre de service proposée, les typographies sont simples et lisibles pour rendre l’application engageante pour les enfants et facile à utiliser pour les parents.

Onboarding / Login / Registration

Cette section se fait en quatre étapes. Les trois premières visent à présenter l’application, à guider l’utilisateur puis à le rassurer sur la qualité des services, la dernière est une interface de login. Le design se veut épuré et présente un univers graphique autour de la petite enfance.

Proposition de service / Prise de rdv / Confirmation

Lors de cette étape, l’utilisateur rentre ses critères de recherche et accède ensuite à un large choix de prestataire dont il peut consulter le profil, voir les notes et avis d’autres utilisateurs afin de faire son choix en toute sérénité. Une fois le service réservé, un message est envoyé au prestataire qui devra valider le rdv. La dernière interface présente la confirmation du rdv avec un rappel des informations données par l’utilisateur avec deux options : retourner sur la plateforme de service afin de poursuivre la navigation et réserver de nouveaux services ou l’option « Voir mes rdv » qui renvoie vers le calendrier et la vue d’ensemble des rdv à venir.

Design final

L’application mobile facilite les interactions entre clients et prestataires, elle offre une expérience intuitive et harmonieuse. Cette plateforme multi-fonctionelle est pensée pour offrir le meilleur service possible à l’utilisateur. Les icônes sont simples et facilement reconnaissables, elles permettent de distinguer chaque service et poursuivre la navigation en ce sens. Les menus déroulants offrent la possiblité de sélectionner avec précision les options souhaitées. Les feedback utilisateurs rassurent les parents et les orientent vers la meilleure option possible pour leurs enfants.